Ha Long Bay
À propos de la baie d'Ha Long Située dans le nord-est du Vietnam, la baie d'Ha Long fait partie du golfe du Tonkin, y compris des eaux de la ville d'Ha Long, de la ville de Cam Pha et du district de l'île de Van Don. Au sud-ouest, la baie borde l'île Cat Ba, à l'est la mer, le reste est adjacent au littoral de 120 km. La baie d'Halong compte deux types d'îles calcaires et d'îles de schiste, principalement au sud-est (à Bai Tu). Baie Longue) et au sud-ouest (dans la baie d'Halong) Formation géologique de 250 à 280 millions d'années. Le paysage rocheux densément peuplé et de nombreuses grottes magnifiques constituent le patrimoine naturel central de la baie d'Ha Long, notamment la baie d'Ha Long et une partie de la baie de Bai Tu Long.
Le site du patrimoine mondial a une superficie de 434 km2, comprenant 775 îles, sous forme de triangle composé de trois sommets: l’île West Wood, le lac Ba Ham (au sud) et l’île Cong Tay est), la zone adjacente étant la zone tampon et la réserve nationale. site pittoresque classé par le ministère de la Culture et de l'Information en 1962.
Le 17 décembre 1994, lors de la 18e session du Conseil du patrimoine mondial de l'UNESCO en Thaïlande, la baie d'Ha Long a été officiellement reconnue patrimoine naturel, affirmant ainsi la valeur mondiale du patrimoine naturel mondial de la baie d'Ha Long.
Lieux à visiter en venant à Ha Long: la grotte Dau Go, la grotte Sung Sot, l'île Monkey, l'île Yen Ngu, ....